Auparavant, les massages de relaxation étaient réservés aux sportifs de haut niveau pour permettre à leurs muscles de se relâcher pour ainsi éviter les courbatures. De nos jours, il existe plusieurs types de massages, notamment, le massage Influzen pour la récupération musculaire qui est adapté aussi bien pour les enfants que pour les adultes et les personnes âgées. 

A qui s’adressent les massages Influzen ?

Les massages Influzen, qu’il s’agisse de massage Influzen pour la récupération musculaire ou de massage Influzen pour d’autres objectifs, sont accessibles aux enfants dès l’âge de 2 ans. Ils sont également adaptés pour les personnes âgées de 98 ans. En d’autres termes, tout le monde peut bénéficier d’un massage Influzen, qu’il s’agisse de personnes avec des TMS, des sportifs, des femmes enceintes, des personnes actives, etc. 

Le massage Influzen contribue à relaxer toutes les parties du corps à savoir le dos, les bras, les jambes, les tendons, le muscle profond, les fascias, etc. 

La pression exercée durant le massage Influzen est parfaitement maîtrisée si bien qu’il ne risque pas de générer des douleurs. L’échelle de la pression peut aller de 1 à 10 en fonction de la zone à traiter et de l’âge de la personne. 

Les bienfaits du massage Influzen ? 

Grâce au massage Influzen, tous vos nœuds musculaires vont se défaire pour permettre une meilleure mobilité musculaire et une meilleure posture ; ce qui permet par la suite de stimuler l’énergie au niveau des muscles. 

Le massage Influzen possède beaucoup de bienfaits. Il nous permet de lire le corps avec des techniques inspirées des différentes philosophies de massage du monde. A la différence des autres techniques de massage, la méthode Influzen agit directement sur la mémoire corporelle. Une fois que les tissus musculaires sont relâchés, la mémoire émotionnelle et psychique, y compris les souvenirs, peuvent revenir. 

A part le massage Influzen pour la récupération musculaire, cette méthode de massage permet aussi d’améliorer la mauvaise posture dorsale, de soulager la douleur lombaire et cervicale, d’aider les femmes en phase prénatale et postnatale, etc. 

En quoi consiste la technique de massage Influzen pour la récupération musculaire ? 

Le massage Influzen pour la récupération musculaire comprend 7 techniques qui ont pour objectif d’améliorer le bien-être et de travailler toutes les parties du corps en profondeur. 

Bien qu’il existe d’autres types de massage, la technique Influzen reste la plus efficace pour la récupération musculaire quelle que soit la cause du dysfonctionnement (le manque d’exercice, les gestes répétitifs, une mauvaise posture, le stress, un événement psychologique, etc.). 

Avant les séances de massage Influzen pour la récupération musculaire, on vous propose une liste de questionnaires pour déterminer vos besoins. Profitez-en pour nous expliquer toutes vos douleurs articulaires. Par la suite, nous établissons un programme sur-mesure adapté à vos attentes pour un résultat optimal et des bienfaits durables. 

Après les séances de massage Influzen pour la récupération musculaire, nous sommes à votre disposition pour vous donner des conseils sur les postures à adopter au quotidien. On vous montrera également des exercices d’étirement du dos, de la tête et des jambes que vous pouvez faire à la maison sans l’aide d’un pro. L’objectif est que vous puissiez continuer à prendre soin de votre corps et votre esprit. 

En effet, il est conseillé de continuer le massage Influzen pour la récupération musculaire régulièrement pour maintenir vos muscles sains quel que soit votre âge, sachant que la santé de nos muscles est en grande partie liée à leur souplesse et à leur élasticité. 

Si vous souhaitez bénéficier du massage Influzen, vous n’avez qu’à vous rendre au cabinet de massage à Antibes au 12 boulevard Wilson. Vous serez accueilli par Julien Traineau, créateur du massage Influzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.