Pour se libérer des tensions musculaires ou des blocages énergétiques, pour donner un peu de souplesse et de mobilité à votre corps, le massage thaï est idéal. Il permet une relaxation profonde que recherchent de nombreux adeptes. Beaucoup de professionnels désirent apprendre les principes et les bienfaits de cette pratique afin de proposer à leurs patients une alternative plus douce et complète à leurs maux.

Qu’est-ce que le massage thaï ?

Vieux de plusieurs milliers d’années, le massage thaï s’appuie sur éléments essentiels à une bonne réalisation.

Inspiré par le bouddhisme, l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise, le massage thaï prend sa source dans le sud de l’Asie : en Inde. Considéré comme holistique car basé sur des principes énergétiques de la santé, il oscille entre le yoga et la méditation, lui permettant d’être reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques et relaxants. Il procure en effet une véritable sensation de bien-être puisque les manipulations agissent sur des points de pression spécifiques à vos lignes énergétiques tout en créant des mouvements d’étirements d’articulations.

Massage thaï : les éléments principaux

Trois points essentiels sont à respecter lorsqu’il s’agit d’effectuer le massage thaï :

En effectuant ce type de manipulations et d’étirements et de respiration profonde, vous permettez alors de favoriser votre circulation sanguine, lymphatique, et l’élimination des toxines.

Massage thaï : principes et bienfaits

Le massage thaï permet non seulement l’apaisement du corps mais aussi du cœur et de l’esprit. C’est une méthode de détente par le toucher qui vise à libérer le corps de ses tensions pour le mettre en harmonie avec lui-même et avec son environnement.

Quels sont les grands principes du massage thaï ?

Dans le système thaï, il est considéré que toutes les formes de vie sont animées par une énergie invisible, non palpable : le prana. Cette énergie serait en circulation dans notre corps à l’aide de canaux énergétiques que l’on nomme les nadis. Lorsque l’on ressent un déséquilibre, ce dernier viendrait alors d’un blocage ou d’une mauvaise circulation de notre énergie pouvant entraîner des problèmes de santé importants. 

Pour traiter de façon complète cette problématique, le massage thaï serait l’une des meilleures solutions puisqu’il permet de se concentrer sur 10 nadis principaux que l’on nomme alors Sen.

Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Les personnes tendues et/ou souffrant de stress sont les plus prédisposées à avoir besoin d’un massage de ce type. Pour la détente musculaire et la souplesse du corps, les sportifs ou les personnes âgées peuvent faire appel à des professionnels afin de réaliser les étirements et les mouvements de massage. 

Parmi les divers bienfaits connus, en voici quelques-uns :

Si vous souhaitez découvrir le massage thaï et en ressentir tous les bienfaits, n’hésitez pas à contacter votre cabinet de massage à Antibes Julien Traineau. De nombreux autres massages peuvent être réalisés. Les massages Influzen sont connus pour vous libérer de vos troubles physiques ou psychiques de manière douce, agréable et surtout durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.